Horloge       La traction du Val de Sarre , dernière mise à jour le 01 janvier 1970

Mise en place des fixations de sièges avant

Les sièges avant de mon véhicule avaient été démontés il y a une quinzaine d'années en arrière . Evidemment une partie des pièces , et notamment la visserie a été égarée . Il m'a donc fallu non seulement nettoyer, rénover mais aussi retrouver et racheter .

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Le siège droit avant rénovation et la poignée de commande de réglage .

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Ici , la visserie semble complète, il y a même l'entretoise de rondelle de siège .

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Les écrous à oreilles pour le réglage de la hauteur des sièges sont en mauvais état . Le zamac a mal vieilli .

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Les galets en caoutchouc sont complètement hors d'usage . Les axes de ces galets sont sertis sur les chapes .

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Heureusement , on trouve encore en bourse d'échanges des écrous à oreilles en bon état . Lequel , sur la photo de droite était monté sur ma voiture ?

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Première étape , nettoyage et mise en peinture des différentes pièces . L'ensemble des éléments, mais pour le moment encore incomplet .

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Pour le remontage,il faut s'inspirer de la bible en la matière : le catalogue des pièces détachées carrosserie.

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On continue avec le remplacement des galets en caoutchouc. Pas facile de sertir les axes 224416 de 6 x36 raccourcis au démontage .

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Après avoir percé le skaî recouvrant le tunnel, il faut rafraichir les taraudages .

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Fixation des supports de chape .

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Ensuite mise en place des chapes arrière . Il y a juste la place pour visser la vis de fixation par en dessous .

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Les chapes, les ressorts de maintien de chape et les supports de galet avant sont en place .En résumé,sous le siège, à l'avant il y a un galet métallique 224415 et à l'arrière , un galet en caoutchouc 233163.

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Pour maintenir le siège par dessus,il y a des galetes en caoutchouc et des entretoises 298748 de 9 x 28 . Plusieurs de ces dernières manquaient à l'appel, je les ai remplacées par les âmes métalliques des anciens galets en caoutchouc, dont les dimensions sont très voisines . Les vis non plus ne sont pas d'origine, référencées 319-S-30 , vis à pointes de 6 x 55 . Les miennes font 6 x 60 et ne présentent pas de pointe . Sur la photo, manquent aussi les axes de galet supérieur 232792, remplacés ici par des vis .

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La fixation des galets supérieurs est particulière . Ils sont montés sur des axes maintenus par des arrêtoirs 232793 . Pas de chance pour moi, je n'ai retrouvé qu'un seule de ces pièces sur les 4 initialement présentes .

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Ces pièces sont en vente chez les revendeurs bien connus de pièces de Traction , mais au vu des photos proposées , elles n'apparaissent pas conformes à l'origine . En attendant peut être de les retrouver dans mon capharnaüm ou d'en dénicher en bourse d'échanges, j'en refabrique une ( sur les 4 seules les 2 centrales sont réellement nécessaires ) .

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Ensuite refabrication des axes de galet 232792 à partir d'une vis de 6. La tête hexagonale est meulée puis ajustée à la lime .

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On vérifie que la tête de l'axe s'adapte à l'arrêtoir. Ensuite , un peu de peinture

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Montage à blanc pour voir. A l'étage supérieur, sur le support avant , on trouve donc un galet caoutchouc et une entretoise et sur la chape arrière, une entretoise .

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Pour finir , il me faut encore refabriquer les rondelles à 2 méplats de poignée, référence 232888 . Le diamètre est de 40 mm. Elles sont découpées dans une tôle de 1,2 mm .

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Remontage de la poignée de commande sur le siège.

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Voilà, c'est monté. L'observateur averti aura découvert un petit problème sur la deuxième photo .

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Pas facile de monter le deuxième siège et de visser tellement l'espace entre les deux sièges avant sur une berline légère est restreint.

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