Les documents visibles dans cette rubrique relatent mon expérience dans les opérations d'entretien, de réparation ou de rénovation d'une Traction . Ils sont le fruit du travail de l'amateur que je suis, et qui au départ n'avait aucune compétence ou formation en mécanique automobile . Ce ne sont pas des tutoriels, mais simplement une illustration des travaux que j'ai effectués . Certaines des méthodes ou interventions décrites feront sans doute sourire les mécanos confirmés et autres experts en voiture ancienne, mais elles ont au moins le mérite d'avoir permis d'aboutir au résultat recherché . Il y a des erreurs ou des approximations dans ces différentes pages, je les corrige au fur et à mesure que mon expérience s'enrichit .Ces documents s'adressent, non pas à des connaisseurs chevronnés, mais surtout à des amateurs comme moi qui se lancent dans un chantier de rénovation dont ils ignorent au départ les difficultés . Pour finir, un conseil aux débutants : la lecture du dictionnaire des réparations reste incontournable pour effectuer un travail rigoureux et de qualité !
- révision d'un allumeur SEV sans dépression
-révision d'un allumeur RB d'avant-guerre
- révision d'une pompe à essence SEV (8,3 Mo)
- rénovation d'une pompe à essence avec décanteur AC
- rénovation d'un réservoir d'essence
- révision d'un carburateur Solex 32 PBIC (6,1 Mo)
- rénovation d'un carburateur horizontal 30DHT
- révision d'une pompe à eau (3,5 Mo)
- révision d'un moteur pré-perfo
- démontage-nettoyage-remontage d'un moteur "hy-bride"
- révision d'une pompe à huile (2,6 Mo)
- Test d'une pompe à huile (pdf : 1,7 Mo)
tarage de ressorts de soupapes ou d'embrayage (1,2 Mo)
- la boite de vitesses dans tous ses états
- révision d'une boite de vitesses
- remplacement des rotules supérieures de pivot
- démontage complet d'un train avant stade 1 bis
- remontage d'un train avant stade 1 bis
- révision d'une direction de 11 BL (13 Mo)
- Rénovation d'une direction à boîtier
- Etude et confection des équerres MR-3336
- Démontage d'un train arrière
- Remontage d'un train arrière
- Les jantes Michelin montées sur Traction
- rénovation complète d'une transmission
- réfection complète du système de freinage
- rénovation et test des cylindres de freins
- rénovation de la ligne d'échappement
- réfection complète du faisceau électrique
- révision d'une dynamo citroën (3,1 Mo)
- révision d'un comodo post 37
- révision d'un moteur d'essuie-glace SEV
-rénovation d'un démarreur Citroën
- révision d'un comodo SGE à palettes
-transformation d'un démarreur HY en démarreur de Traction
- restauration d'une coque de 7C
- suite des travaux de carrosserie
- remplacement des joints de pare-brise
- remise en état de jantes pilotes
- réalisation de chevrons plats d'avant-guerre (2,3 Mo)
- mise en place de la sellerie et de l'habillage intérieur
- pose de ceintures de sécurité
- réalisation d'un support roulant
- modification d'un support moteur d'atelier
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