Horloge       La traction du Val de Sarre , dernière mise à jour le 01 janvier 1970

Un peu de technique

Je profite de la restauration de mon véhicule pour réaliser les documents de cette page . Ils s'adressent à des amateurs comme moi qui, bien que n'ayant aucune expérience dans le domaine de la mécanique auto,se lancent dans un chantier de rénovation dont ils ignorent au départ les difficultés . L' objectif principal de ce travail n'est pas de montrer comment il faut procéder, le dictionnaire des réparations le fait parfaitement bien, mais plutôt de faire apparaître que ces opérations ne sont en soi pas si compliquées. J'ai suivi à la lettre les instructions données dans le dictionnaire des réparations et illustré chaque étape par des photos , ce qui entre démontage et remontage a amené quelques redondances et un certaine "lourdeur "des documents.

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Distributeur

- révision d'un allumeur SEV sans dépression

-révision d'un allumeur RB d'avant-guerre

Pompe à essence

- révision d'une pompe à essence SEV (8,3 Mo)

- rénovation d'une pompe à essence avec décanteur AC

- rénovation d'un réservoir d'essence

Carburateur

- révision d'un carburateur Solex 32 PBIC (6,1 Mo)

- rénovation d'un carburateur horizontal 30DHT

Pompe à eau

- révision d'une pompe à eau (3,5 Mo)

Moteur

- révision d'un moteur pré-perfo

- démontage-nettoyage-remontage d'un moteur "hy-bride"

- révision d'une pompe à huile (2,6 Mo)

- Test d'une pompe à huile (pdf : 1,7 Mo)

- les joints moteur

Embrayage

- révision d'un embrayage

tarage de ressorts de soupapes ou d'embrayage (1,2 Mo)

Boite de vitesses

- la boite de vitesses dans tous ses états

- révision d'une boite de vitesses

Essieu avant

- remplacement des rotules supérieures de pivot

- démontage complet d'un train avant stade 1 bis

- remontage d'un train avant stade 1 bis

Direction

- révision d'une direction de 11 BL (13 Mo)

- Rénovation d'une direction à boîtier

Essieu arrière

- Etude et confection des équerres MR-3336

- Démontage du train arrière de la 7C

- Remontage du train arrière de la 7C

Transmission

- rénovation complète d'une transmission

Freins

- réfection complète du système de freinage

- rénovation et test des cylindres de freins de la 7C

Echappement

- rénovation de la ligne d'échappement

Suspension

Electricité

- réfection complète du faisceau électrique

- révision d'une dynamo citroën (3,1 Mo)

- révision d'un comodo post 37

- révision d'un moteur d'essuie-glace SEV

-rénovation d'un démarreur Citroën

- révision d'un comodo SGE à palettes

-transformation d'un démarreur HY en démarreur de Traction

Carrosserie

- réalisation de chevrons plats d'avant-guerre (2,3 Mo)

- remplacement des joints de pare-brise

- remplacement d'un barillet

- rénovation des pare-chocs

- remise en état de jantes pilotes

Réglages

Habillage intérieur

- mise en place de la sellerie et de l'habillage intérieur

- fixation des sièges avant

- pose de ceintures de sécurité

Divers

- réalisation d'un support roulant

- modification d'un support moteur d'atelier

- centre de gravité de l'ensemble moteur-boite

- combien ça pèse

- rectification des tambours

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