Je profite de la restauration de mon véhicule pour réaliser les documents de cette page . Ils s'adressent à des amateurs comme moi qui, bien que n'ayant aucune expérience dans le domaine de la mécanique auto,se lancent dans un chantier de rénovation dont ils ignorent au départ les difficultés . L' objectif principal de ce travail n'est pas de montrer comment il faut procéder, le dictionnaire des réparations le fait parfaitement bien, mais plutôt de faire apparaître que ces opérations ne sont en soi pas si compliquées. J'ai suivi à la lettre les instructions données dans le dictionnaire des réparations et illustré chaque étape par des photos , ce qui entre démontage et remontage a amené quelques redondances et un certaine "lourdeur "des documents.
<- révision d'un allumeur SEV sans dépression
-révision d'un allumeur RB d'avant-guerre
- révision d'une pompe à essence SEV (8,3 Mo)
- rénovation d'une pompe à essence avec décanteur AC
- rénovation d'un réservoir d'essence
- révision d'un carburateur Solex 32 PBIC (6,1 Mo)
- rénovation d'un carburateur horizontal 30DHT
- révision d'une pompe à eau (3,5 Mo)
- révision d'un moteur pré-perfo
- démontage-nettoyage-remontage d'un moteur "hy-bride"
- révision d'une pompe à huile (2,6 Mo)
- Test d'une pompe à huile (pdf : 1,7 Mo)
tarage de ressorts de soupapes ou d'embrayage (1,2 Mo)
- la boite de vitesses dans tous ses états
- révision d'une boite de vitesses
- remplacement des rotules supérieures de pivot
- démontage complet d'un train avant stade 1 bis
- remontage d'un train avant stade 1 bis
- révision d'une direction de 11 BL (13 Mo)
- Rénovation d'une direction à boîtier
- Etude et confection des équerres MR-3336
- Démontage du train arrière de la 7C
- Remontage du train arrière de la 7C
- rénovation complète d'une transmission
- réfection complète du système de freinage
- rénovation et test des cylindres de freins de la 7C
- rénovation de la ligne d'échappement
- réfection complète du faisceau électrique
- révision d'une dynamo citroën (3,1 Mo)
- révision d'un comodo post 37
- révision d'un moteur d'essuie-glace SEV
-rénovation d'un démarreur Citroën
- révision d'un comodo SGE à palettes
-transformation d'un démarreur HY en démarreur de Traction
- réalisation de chevrons plats d'avant-guerre (2,3 Mo)
- remplacement des joints de pare-brise
- remise en état de jantes pilotes
- mise en place de la sellerie et de l'habillage intérieur
- pose de ceintures de sécurité
- réalisation d'un support roulant
- modification d'un support moteur d'atelier
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